Accueil / écologie

Construire et rénover écologique en Corse

Bio habitat in Corsica vous propose

Intervention géographique : en Corse du sud 2A et Haute Corse 2B ,

(déplacement possible sur régions PACA Provence Alpes Côte d'Azur et autre sur demande).

Construire ou rénover écologique pourquoi ?

Vivre dans une maison saine et respectueuse de son environnement tout en réalisant des économies financières et énergétiques, on y aspire tous ! Du sol au plafond . En réaction à la généralisation des matériaux de construction industriels et des produits chimiques utilisés dans la construction, certains acteurs, tels que les architectes, les artisans constructeurs et auto-constructeurs, se sont peu à peu tournés vers la construction écologique, avec des matériaux naturels et non polluants, permettant également de réduire l’énorme gaspillage d’énergie présent dans la plupart des habitats.

Parce que certains modes de construction ou produits utilisés peuvent être néfastes pour la santé (comme l’amiante, certains solvants et colles, les laines de verre ou de roche qui peuvent entraîner des irritations cutanées ou respiratoires), la construction écologique se présente aujourd'hui comme une alternative vitale, une démarche de Haute Qualité Environnementale (H Q E) .

La construction écologique permet également de faire des économies sur ses factures d’eau et d’électricité, et de générer moins de déchets.

Au-delà encore, la construction écologique revient tout simplement à s'offrir un habitat sain et durable pour vous et les générations futures.

En résumé, la construction écologique en c’est :

    • Bâtir ou rénover son habitat avec des techniques, des matériaux et des équipements qui respectent notre environnement et permettent aux familles de vivre dans un habitat sain, lumineux et agréable tout en réalisant des économies d'énergie.

Bon à savoir ;

La rénovation de l'habitat en vue de diminution énergétique ainsi que l'utilisation de l'énergie durable est encouragée par l’État , les collectivités locales et territoriales , grâce à la mise en place d’aides financières sous forme de subventions et de crédits d’impôts.

Cf. Instructions fiscales 5B-26-05, 5B-26-06, 5B-26-07